Le Clos de la Source

Conventions - Séminaires - Formations

Cocktail Dinatoire - Brunchs

 

HISTOIRE DE L’ENTREPRISE

La Gourmandine traiteur est né en 1991 de la passion d’un homme, Mr BOUCHE, pour la bonne cuisine  En 1991, en plus de la boutique traiteur à Mouvaux, le propriétaire ambitionne d’avoir un espace de réception pour accueillir les plus beaux évènements familiaux et professionnels : Le Clos de la Source (à Hem) est né.

Aujourd’hui, la Gourmandine bénéficie d’une excellente réputation régionale, garant d’une qualité de service et de produit. Le traiteur travaille avec les particuliers comme les professionnels.

L’enthousiasme de Mr BOUCHE (Le propriétaire) s’est propagé à toute sa famille. Il est entouré de son épouse, Alexia, et de ses enfants. Toute la famille met un point d’honneur à travailler avec des producteurs locaux de qualité.

Bienvenue dans notre monde. Un monde où la cuisine, l’accueil, la disponibilité ne sont pas de vains mots.

PROCEDURE COMMERCIALE

Nous vous proposons une procédure simple et fiable afin de pouvoir répondre à vos attentes avec vos contraintes.

Un premier rendez-vous, vous permet de rencontrer le chargé de projet qui s’occupera de votre réception. Lors de cette rencontre, nous vous présenterons notre offre, à savoir, les lieux de réception, les menus. Mais surtout, nous vous écouterons. Quel est le mariage dont vous rêvez ? Quel type de lieu vous ressemble le plus ? Désirez-vous faire une cérémonie en extérieur ? Quel est votre budget ?... Nous essayons d’aborder beaucoup de sujet avec vous. Toutes ces questions nous permettent de vous proposer des solutions qui vous ressemblent. Chaque mariage est unique, nous le savons bien, toutefois notre expérience est un vrai atout pour vous.

Puis vient le temps de la réflexion, de l’étude, de la comparaison… Nous vous proposons de participer à un de nos évènements, cocktail, salon du mariage, soirée lyrique… Selon notre actualité. Vous venez avec vos proches, si vous le désirez. Cela nous permet de faire plus ample connaissance, et vous permet de nous découvrir un eu plus.

Viennent enfin les rendez-vous, toujours avec votre chargé de projet, où vous passez dans la phase concrète en toute sérénité, puisque vos avez eu toutes les informations rassurantes !!

Une fois un accord passé, vous êtes invités à une dégustation afin d’affiner le menu de votre mariage..

Lors de cette soirée, nos partenaires sont présents : photographe, fleuriste… Des discussions s’installent, des conseils passent, de nouvelles idées émergent…

La veille du mariage c’est l’effervescence : votre maître d’hôtel a été désigné, et il a choisit son équipe de serveurs. Ils vous accompagneront pendant toute la durée de la réception. Toute cette équipe prépare les lieux. Votre chargé de projet fait le lien entre le maître d’hôtel et le chef cuisinier.

Un de nos cuisiniers témoigne : « C’est toujours l’effervescence en cuisine ! Même quand il n’y a pas de mariage ! La préparation des assiettes requiert tout particulièrement notre attention. Les assiettes doivent être esthétiques, identiques et appétissantes !

Un chargé de projet dit : « Ce qui me plaît avant tout dans ce métier c’est le contact client ! Je suis aussi très attaché à la Gastronomie et à cette tradition française qui veut que l’on se réunisse autour d’un bon repas pour discuter. Et enfin, il faut bien admettre qu’après le mariage c’est toujours très valorisant, d’être chaleureusement remercié par les jeunes mariés ».